La FASPB a Kaya, dans la région du centre nord du 18 au 19 mai 2025 pour un atelier de mise en place de la section régionale
KAYA, DANS LA RÉGION DU CENTRE NORD DU 18 AU 19 MAI 2025
POUR UN ATELIER DE MISE EN PLACE DE LA SECTION RÉGIONALE DE LA FASPB CENTRE NORD.
Une délégation de la Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso (FASPB) s’est rendue dans la ville de Kaya, dans la région du Centre Nord du 18 au 19 mai 2025 pour un atelier de mise en place de la section régionale de ladite fédération.
Cette rencontre est ouverte par le Directeur Régional de la Santé qui a souligné combien elle est importante. Elle est un cadre pour passer l’information exact sur la règlementation du domaine et susciter une meilleure collaboration entre le système de santé public et privé.
Les communications ont débuté par celle du Dr Alain D. Hien, Président de La Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso « FASPB » qui exposé tous les détails du secteur privé de santé.
Quant au Dr Thomas OUEDRAOGO, Directeur du secteur privé de santé, il a exposé sur les textes et lois qui régissent le secteur privé de santé. Il a terminé en invitant les acteurs à s’approprier ces textes pour éviter des problèmes et pour mieux travailler.
La direction régionale par le biais de Mr OUEDRAOGO K. Brice (SISSE /DRS Centre Nord) a présenté la situation de la transmission des données sanitaires pour mieux prendre des décisions sanitaires de la région et bien faire les planifications.
Les acteurs de la région ont procédé à l’élection du Dr Arthur PAGBELEGUEM à la tête de la section régionale de la coordination de la FASPB. Il a exprimé gratitude à ses pairs pour son élection.
