La FASP à Ouahigouya, dans la région du nord du 20 au 21 mai 2025 pour un atelier de mise en place de la section régionale de la FASPB nord.
OUAHIGOUYA, DANS LA RÉGION DU NORD DU 20 AU 21 MAI 2025
POUR UN ATELIER DE MISE EN PLACE DE LA SECTION RÉGIONALE
DE LA FASPB NORD.
Dans la région du Nord, la ville de OUAHIGOUYA, a accueilli du 20 au 21 mai 2025 un atelier de mise en place de la section régionale de la Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso « FASPB ».
Le Directeur Régional de la Santé du Nord qui a ouvert les travaux a souligné l’importance de cette rencontre. Elle est un cadre pour passer les informations justes sur la règlementation et la collaboration entre le système de santé public et celui du privé, a-t-il déclaré.

Le Dr Idrissa KABORE, membre du conseil d’Administration de la FASPB a conduit la première présentation sur le secteur privé de santé.
Le Dr Thomas OUEDRAOGO, Directeur du secteur privé de santé, a concerné les textes et lois qui régissent le secteur privé de santé. Il a invité les acteurs à se les approprier pour éviter des problèmes et pour mieux travailler.
Enfin la direction régionale par le biais de Mr GAENSOORE Janvier (SISSE/DRS de Nord) a présenté la situation de la transmission des données sanitaires. Il a mis en exergue l’importance de ces données pour mieux prendre des décisions sanitaires de la région et bien faire les planifications.
La DRS a décidé de s’occuper de l’élection des différents points focaux et de les transmettre à la FASPB. Cette activité de Ouahigouya a pris fin avec l’élaboration de perspectives pour la structure.