La salle de conférence de SPLENDID HÔTEL dans la ville de Koudougou a abrité l’assemble générale élective Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso (FASPB) les 25 et 26 Avril 2025
.Cette assemblée générale a connu la mobilisation des grands avec la participation des membres venus des quatre coins du Burkina Faso.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président sortant Dr. DIEDON ALAIN HIEN, du représentant des membres résident et du Dr. Thomas OUEDRAOGO, Directeur des services de la direction de la santé privée.
Le premier jour a été ponctué par des communications qui ont permis de transmettre des connaissances aux membres. Les thèmes traités sont entre autres :
1- La Convention de collaboration avec les cabinets médicaux, les cliniques et polycliniques privés dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle au Burkina Faso,

2- L’Evaluation de la mise en œuvre du décret sur les vacations des agents publics de santé dans les établissements sanitaires privés de soins.
3- Le Dossier médical informatisé de la DSI/MS
4- La Fiscalité et impôts appliqués aux cabinets médicaux, aux cliniques et polyclinique selon la loi N°042-2024/ALT du 23 Décembre 2024 portant loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2025.
Selon le président sortant Dr. HIEN DIEDON ALAIN, il est important de faire un arrêt pour mieux appréhende les nouvelles dispositions afin de permettre aux membres d’exercer leurs activités de façon professionnelle.
La deuxième journée a été consacrée à l’examen et l’adoption du rapport moral et du bilan financier du mandat 2021-2025 suivi de l’élection du nouveau bureau pour le mandat 2025-2029.

Le président sortant Dr. HIEN DIEDON ALAIN à montrer sa satisfaction et sa reconnaissance aux membres pour le soutient dont il a bénéficié durant son mandat. Il les a encouragés à accompagner l’équipe entrant. Il a par ailleurs demandé à celle-ci de préparer la relève pour passer la main à une autre génération et surtout aux membres féminins après leurs mandants. Les membres ont également exprimé leur satisfaction au bureau sortant pour le travail abattu.
Le président entrant Dr. VINCENT NIKIEMA a fait un résume de l’assemblée générale en évoquant la pertinence des thèmes abordés au profit des membres. Il a salué son élection à ce poste tout en en appelant les membres à l’action dans l’unité.
